REALISER LES ACTIONS DE SA BUCKET LIST

Alors, vous avez débuté la rédaction de votre Bucket List ?

Vous avez listé, gribouillé, réfléchi, rêvé, re-listé, raturé, et finalement ordonné vos envies ?

Pas d’inquiétude si votre liste n’est pas terminée… Nous vous rassurons, elle ne le sera sans doute jamais !
(Si vous n’avez pas commencé, vous passez à coté d’un outil important, sachez le. Nous vous invitons aujourd'hui à débutez la construction de votre Bucket List)

Comme nous le disions précédemment, il est important de rêver. Mais comment faire correspondre ensuite sa Bucket List à la réalité ? C’est ce que nous allons voir.

Le rêve… et la réalité

La Bucket List contient du rêve brut. Et c’est en ça qu’elle est indispensable et magique. C’est un rêve. Et pourtant, il est tout à fait possible de l’insérer petit à petit dans la réalité. Nous vous disons pas que vous allez réaliser aujourd’hui tous les points de votre liste (même les génies ne savent réaliser que 3 voeux à la fois), mais nous vous assurons que nous pouvons dès maintenant avancer dans la réalisation de certains de vos points.

Pour réaliser vos rêves, vous avez avant tout besoin de temps, d’organisation et une certaine indépendance financière (désolé à ceux qui s’attendaient à de la magie…).

Alors travaillons sur ces 3 points pour réussir :

 Liberez votre temps
 Comment s'organiser
 L'indépendance financière

 Et vivre vous aussi une Amazing Life !

1/ Liberez votre temps

Cela peut sembler évident, mais quel que soit votre projet, il nécessitera du temps. Un peu de temps à vous, en dehors de toutes vos obligations et contraintes habituelles. Sans temps à vous, vous ne ferez rien. Nous le répètons : sans temps à vous (c’est une excuse pour certains), vous ne ferez rien !

Alors trouvez du temps. Pas longtemps, mais préservez vous une demi-heure par jour au moins pour avancer sur vos projets. Une demi-heure au calme, où vous pourrez réfléchir sans contrainte, et avancer.

Vous seul connaissez votre planning, et le moment idéal pour instaurer ce temps de travail et de réflexion, alors nous vous laissons le soin de l’organiser. Mais si vous butez, sachez qu’en général, le moment le plus propice, et le plus facile à mettre en place est le matin. Levez vous une demi-heure plus tôt, et profitez du calme avant que la journée ne démarre. Tout le monde peut se lever une demi-heure plus tôt.

Nous entendons d’ici le "Quoi ? Me lever plus tôt ? Déjà que je me lève suffisamment tôt comme ça, si en plus il faut…" Repensez à votre Bucket List, cela vaut un petit effort. Et nous vous garantissons une chose : se lever pour soi - pas pour les autres, pas pour le travail - est un plaisir. Nous nous disons que la flemme du lit ne prend pas certaines fois, mais se lever pour réaliser ses projets est une motivation immense. On ne peut pas dire non : ce sont les projets qui nous tiennent le plus à coeur.

 Ne négligez surtout pas cet aspect, cela serait la meilleure manière de perdre vos projets dans le brouhaha du quotidien.

2/ Comment s'organiser

Prenez le point de votre Bucket List qui vous tient le plus à cœur. Il n’y aurait pas de logique à commencer par quelque chose d’autre. La réalisation de ce point vous parait sûrement lointaine, difficile. Mais avec du temps et de l’organisation (et de la volonté, évidemment), chaque point peut se réaliser.
Afin que ce point ne soit plus lointain et commence à s’ancrer dans la réalité, il faut commencer par le détailler. L’idée est de connaitre son contenu exact, ce qui se cache précisément derrière votre souhait :

  • Vous souhaitez visiter un pays : Où souhaitez vous aller exactement ? Combien de temps ?
  • Vous souhaitez apprendre à chanter : Quel morceau en particulier ? Passer un concours ?
  • Vous souhaitez courir un marathon : Lequel exactement ? Quand a t il lieu ?

 Notez les 4 ou 5 points les plus importants sur votre objectif, cela permettra de délimiter le contour de votre projet.

 Vous savez maintenant plus précisément ce que contient votre envie.

Puis, puisque faire un pas de géant est impossible, nous allons donc débuter par un petit pas. Un petit pas, c’est simple, n'est-ce pas ? L’idée est de lister maintenant toutes les sous-actions nécessaires à la réalisation de votre objectif. Notre grand objectif lointain va alors progressivement se transformer en une liste de tâches complètement atteignables, réalisables, et pour certaines réalisables dès aujourd’hui. Pour simplifier : une grande tâche n’est qu’une suite de petites actions anodines, en d'autres terme des Sprints. Et nous utilisons cette méthode que nous appelons Scrum aussi dans tous nos autres projets... 

 En pratique, si par exemple notre objectif est de partir 3 mois au Philippines, nous allons lister les tâches suivantes :

  1. Lister les villes où je souhaiter aller
  2. Quel parcours je souhaite réaliser pendant mon séjour
  3. Se renseigner sur les endroits où dormir qui sont Amazing, mais abordables
  4. Etudier s’il est possible de faire des petits boulots sur place ou des affaires, afin d’amortir le coût du séjour
  5. Caler la date idéale pour partir
  6. Réaliser un 1er budget du voyage : coût de l’avion, de la vie sur place, des transports
  7. En fonction du budget établi et de la date idéale, voir combien nous devons mettre de coté chaque mois pour aller au bout de notre projet

Dans cet exemple, chacune de ces sous-actions est même réalisable dès aujourd’hui. Et vous allez pouvoir avancer sur ce projet qui vous tient à cœur

3/ Et une certaine indépendance financière !

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribut fortement... C'est évident !

Ce qu’il faut, c’est sur, c’est avoir de l’argent pour payer toutes ces envies, c’est donc là que rentre en jeu la gestion de sa carrière, de ses finances personnelles et autres projets d'entreprenariat. C’est pour cela que nous nous instruisons sur la gestion immobilière, sur la finance, etc… C’est aussi pour cela que nous voulons devenir financièrement indépendant, pour avoir le temps de faire plein d’activités de ce genre, bien que je ne pense pas arrêter de travailler, mais pour s’autoriser tout ça, sans trop de frugalité.

Alors il faut souvent faire des points et voir si l’on fait ce que l’on veut, si on vit pleinement sa vie et que l’on prends le taureau par les cornes ! Donc certes, il faut préparer l’avenir, placer son argent afin de le faire travailler pour nous. Mais il ne faut pas que cela empeche aussi de faire tout ce que l’on souhaite faire, d’avoir une vie Amazing Life. Donc il faut trouver le juste milieu.un besoin financier 

Ainsi, ce besoin "de pognon" ne doit pas être un obstacle qui empêchera votre progression à la réalisation de vos objectifs. Nous arborderons ensemble différentes solutions pour gagner cette indépendance financière... Et s'approcher comme nous d'une Amazing Life.


A vous de jouer !

Par ces articles, nous souhaitons vous montrer que la Bucket List n’est pas un rêve vain. Ce n’est pas une liste de souhaits qui attendent la venue d’un génie. Le génie est là, en vous. Les rêves ne se réaliseront pas tout seuls, mais avec de l’organisation, du temps et une certaine indépendance financière... Mais surtout votre volonté, tout est réalisable !

Personnellement, les projets dont nous sommes les plus fiers ont débuté par cette méthose de la Bucket List. Même les choses qui semblaient improbables, preuves de notre Amazing Life.

Alors sortez de votre Bocal et à vous de jouer !

Lire tous nos articles

ABONNEZ-VOUS !

Inscrivez-votre adresse e-mail  afin de recevoir toutes nos NOTES et nouveaux ARTICLES !


Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page :
 Vos données personnelles ne seront utilisées que pour faire parvenir des messages d’information.
 Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message.